L’été est enfin là, quoi qu’on puisse dire !
Et à chaque fois que c’est l’été, on cherche un moyen de se rafraîchir et de se désaltérer. Pour cela, quoi de mieux qu’un dessert glacé ? À travers cet article, nous allons vous donner quelques recettes à proposer à vos invités.
Comment conditionner les desserts glacés ?
Vous avez peur de mettre l’un de vos verres ou de vos plats dans le congélateur ? De peur qu’il ne casse ? Dans ce cas-là, optez pour la simplicité : un pot plastique alimentaire jetable. Cela ne coûte que quelques centimes d’euros et vous aurez la certitude de ne pas endommager votre belle vaisselle !
Si vous n’avez pas envie d’acheter un pot en plastique, vous pouvez également conserver, autant que possible, des tupperwares, bref n’importe quel contenant en plastique qui vous arriverait entre les mains !
Quelques idées de desserts glacés pour vos invités
Passons maintenant aux choses sérieuses : les fameux desserts glacés. Pour nous, les meilleures recettes à proposer cet été à vos invités seront :
- le sorbet à la framboise : Si vos invités sont du genre gourmands et qu’ils aiment le goût du sucre alors préparez un sorbet. Ce sera assez simple avec une sorbetière et la bonne recette. Heureusement, il en existe des centaines sur internet !
- le mixte vacherin et Pavlova : Nous l’avons vu passer il y a quelques jours à la télévision, dans l’émission « Le Meilleur Pâtissier » et que dire si ce n’est que notre ventre a gargouillé juste en voyant ces images à la télévision ? Pour préparer le vacherin, vous aurez besoin de deux meringues, de 125 grammes de sucre semoule, d’une pincée d’acide citrique, d’un demi-litre de glace à la fraise et de quelques fruits frais pour décorer. Vous pourrez bien entendu préparer la glace à la vanille vous-même.
- l’omelette norvégienne : contrairement à ce que vous pensez, vous n’allez pas mettre une omelette au congélateur ! Il s’agit bien entendu d’un dessert à base de génoise, avec un sorbet, de la meringue et un sirop léger pour rehausser un peu le goût, tout simplement !