Quels sont les différents visa qui existent pour circuler aux USA ?

Les mesures de sécurité concernant l’entrée sur le territoire américain sont rigoureuses et tout séjour doit être autorisé. Le but de votre séjour aux États-Unis détermine la catégorie de visa dont vous avez besoin. Il y a un très grand nombre de visas existants pour voyager aux États-Unis. Il est possible de les classer en deux grandes catégories : les visas immigrants et les visas non immigrants. Pour plus d’informations sur le formulaire d’entrée aux États-Unis, rendez-vous sur le site  http://www.autorisation-esta-usa.com .

Les visas non immigrants pour les États-Unis

Les visas non immigrants sont destinés aux individus qui viennent aux États-Unis pour un séjour de courte durée. Vous pouvez venir pour du tourisme, des soins médicaux, des affaires, un travail temporaire ou des études. Chaque cas est examiné en accord avec les lois américaines et les régulations actuelles sur l’immigration. De plus, vous devez prouver que vous avez l’intention de quitter les États-Unis la fin de votre séjour. Pour ce faire, vous pouvez présenter une preuve de vos liens avec votre pays grâce à un contrat de travail, des déclarations de revenus, votre certificat de naissance ou bien de mariage, des relevés de banque, des papiers de voiture, une attestation scolaire, etc. Les types de visa non immigrant pour les États-Unis sont nombreux et classés par lettre selon leur nature : le visa A pour chefs d’État en voyage officiel, le visa d’affaire (B1), le visa de tourisme (B2), le visa (C) utilisé pour les personnes en transit comme les membres d’équipages des compagnies aériennes, le visa D pour des membres d’équipage en transit par bateau, le visa E pour les investisseurs et le visa F pour les étudiants.

 

Les visas immigrants pour les États-Unis

Le visa immigrant c’est ce que l’on appelle couramment la carte verte. Un visa immigrant vous permet de voyager aux États-Unis et de devenir un résident légal ou un citoyen américain. Les États-Unis déterminent à l’avance les différentes catégories d’immigrants et attribuent à chacune de ces catégories un nombre limité de visas immigrants par an. Le traitement d’un dossier de carte verte implique des procédures longues et complexes. Donc vous pouvez attendre longtemps avant de l’obtenir. Les types de visa immigrant pour les États-Unis qui permettent cette procédure sont les visas investisseurs (E), les visas de fiancés (K), les visas de rapprochement familial ou les visas de diversité (loterie de la carte verte).

Les autres Visas pour les États-Unis

Nombreux sont les types de visas pour les États-Unis. Renseignez-vous auprès d’une ambassade américaine pour plus de détails. Peu importe votre raison, les démarches de visa ne sont pas toujours faciles, mais si l’on prend tout en considération, elles vous permettront de vivre une aventure mémorable.