Être salarié et avoir des enfants, surtout les petits, est une chose qui n'est pas facile à gérer. Et la solution la plus adéquate est toute trouvée : avoir une nounou qui accompagnera les enfants durant vos absences. Ici, nous essayons de vous aider afin de reconnaître la bonne assistante maternelle
Une bonne nounou, c'est quoi ?
Comment reconnaître une bonne nounou ? C’est la question primordiale et la plus délicate que les parents se posent quand ils ont des enfants ! Au fil du temps, le meilleur indicateur est la relation de l’enfant avec la personne qui le prend en charge. Si l’enfant est heureux et en bonne santé, c’est un signe positif. Mais, il est évident qu’on ne peut attendre de voir comment évolue la garde lorsqu’on choisit une nouvelle nounou. Il faut donc se baser sur plusieurs critères, déjà dès la lecture du CV : expérience, diplôme, etc. Ensuite, il convient de faire un entretien et c’est l’occasion de poser un certain nombre de questions. N’oubliez pas qu’une nounou est là pour prendre soin de votre enfant, c’est-à-dire qu’elle doit être capable de le nourrir convenablement, de jouer avec lui et de l’occuper, mais aussi de prévenir certains risques. C’est pourquoi, vous pouvez lui faire passer un petit test sur les règles de sécurité basiques ou bien les lui rappeler à chaque occasion comme les horaires de son sommeil, ce qu'il préfère, ce qu'il déteste, comment elle réagit en cas d'urgence.
La nounou est vraiment la plus grande responsabilité à assumer mais surtout l'un des plus beaux des emplois parce qu'on profite de l'innocence des enfants.
Où peut-on trouver la bonne nounou ?
Le plus compliqué sera ensuite de trouver "la bonne nounou", comment faire ? En réalité, plusieurs solutions s'offrent à vous. La première est le bouche-à-oreille. D'ailleurs, à ce sujet, nous avons trouvé une excellenteassistante maternelle Le Taillan Médoc, cliquez sur ce lien pour en savoir davantage ! 🙂
La seconde solution, très sûre également, est de vous rendre en mairie et de demander une liste des assistantes maternelles qui exercent dans votre commune.
Enfin, pourquoi ne pas aller sur internet consulter les avis à propos de la nounou ? Rien ne vaut le témoignage d'autres parents.