Privilégiez les passe-temps qui allient réflexion et plaisir…
L’été : Avez-vous une idée pour occuper vos enfants ?
C’est l’été ! Bientôt les vacances ! Pendant que les parents prévoient et se contentent facilement des voyages afin de découvrir d’autres villes ou pays, ou encore de petites randonnées en famille pour passer de bons moments… il faut bien plus pour occuper les enfants. Pour vous aider dans cet exercice, qu’est de trouver des passe-temps à vos enfants pendant ces longues journées d’été, kingcoloriage.com vous donne quelques idées, à travers cet article, pour le bonheur et le plaisir de toute la famille.
Notre sélection des passe-temps pour enfant en été.
Le plaisir et le bien-être des enfants sont très souvent la condition sine qua none des parents pour passer de belles vacances. Cette situation devient rapidement un casse-tête si les activités ne sont pas légion pour occuper, toute une journée, nos chers bouts de chou. Pour faire passer, de bons moments de vacances à toute la famille, nous vous proposons cette sélection de passe-temps pour les enfants :
- Penser à faire un pique-nique : Choisissez n’importe où pour le faire à l’exception des zones à risque qui nécessiteraient plus de vigilance de votre part
- Apprenez-le à tenir un journal : vous pourriez lui dire d’écrire toutes les activités que vous auriez à faire en été, cela l’occupera à coup sûr
- S’il a un penchant pour le sport, pensez alors à aller suivre un match de football, rugby, basket ou handball par exemple…
- Associez-le dans la cuisine avec tous les autres membres de la famille pour faire un repas
- S’il est fan des bandes dessinées (BD), essayez de l’amener à les comparer avec un film. Trouvez donc des scénarios qui sont écrits sont forme de BD et de film. Par exemple, Harry Potter le livre et Harry Potter, le film. Tout en lui faisant passer du temps, sans l’ennuyer, vous jouez aussi sur son intelligence
- Si vous jouissez des bienfaits de la nature (la mer par exemple), faites un tour de bateau tout en échangeant avec lui. Ne l’occupez pas en restant silencieux.
- Vous pourriez lui demander de faire son autoportrait ou encore dessiner l’extérieur de votre maison. Faites beaucoup de coloriage, c’est plus qu’un passe-temps. Ça développe vite leur intelligence et les apaise.
- Penser à lui faire visiter une ferme. Les enfants aiment très souvent les animaux. (On dit même qu’ils se comprennent)
- Associez-le lors des cueillettes des fruits et légumes tout en profitant pour lui inculquer quelques notions sur les arbres et autres sans pour autant l’ennuyer
- Pensez à faire un jeu : le puzzle ou le scrabble est conseillé. Ce sont des jeux d’intelligences.
Les bouts de chou ne sont pas compliqués, il faut juste leur trouver un bon passe-temps pour les rendre tous doux.