Connaissez-vous le concept du glamping en région PACA ? Suivez-nous pour en savoir plus…
Que retenir du glamping ?
Le glamping est tout simplement un camping glamour. En effet, c’est un camping qui regroupe à la fois, les avantages d’un camping classique, son ambiance, son contact rapproché avec la nature, sans compter le très bon rapport qualité/prix qu’il offre, le luxe, le confort, les services haut de gamme d’un hôtel hautement étoilé.
C’est donc de l’hôtellerie en plein air que vous retrouverez en région PACA, pour des vacances atypiques. Pour vivre cette expérience des plus originales, faîtes vite vos réservations.
Le top des glampings dans la région PACA
Nous vous proposons de visiter 2 glampings parmi les meilleurs de la région. Il s’agit de :
- Camping les Rives du Lac
Il s’agit d’un camping 4 étoiles situé dans un espace fleuri, d’où vous verrez les sommets majestueux des Hautes-Alpes. Il dispose de 3 piscines chauffées, dont 2 sont couvertes, des hébergements de standing, qui rappellent qu’il est un glamping. Au programme, diverses activités pour toute la famille, grâce aux infrastructures tout à fait modernes.
Ainsi, vous pourrez vous baigner ou pêcher au lac tempéré, ou faire d’autres activités terrestres ou nautiques, au choix. Prenez le temps d’aller découvrir la nature et le paysage magnifiques de la région, de même que ses villages.
- Camping écologique
Tout à fait digne d’un glamping, venez faire l’expérience de ce camping insolite. Ici, le mot d’ordre est la protection de l’environnement. Ce camping bénéficie de la certification AFNOR. Le camping s’est basé pour cela, sur le référentiel de l’Ecolabel européen, concernant les logements de touristes.
C’est le 5e camping dans la région PACA à obtenir l’Ecolabel Européen en mai 2013, pour du tourisme écoresponsable. Dans toute la France, c’est le 53e camping. Une expérience camping qui respecte le plus possible la nature en veillant à réduire la pollution, c’est ce que vous propose le camping écologique. À cet effet, des produits faits à base d’huiles essentielles complètement inoffensives, sont utilisés au lieu des produits de nettoyage chimiques. Cela concerne aussi bien le restaurant que le nettoyage sanitaire.
Le recyclage et le compostage permettent au restaurant de réduire ces déchets de 20 %, et le tri des déchets est pratiqué. Le camping écologique n’utilise que les emballages recyclables.
Il s’efforce également à réduire sa consommation en énergie, grâce à des ampoules basse consommation, l’usage de balisage photovoltaïque, un contrat pour être approvisionné en électricité d’origine 100 % renouvelable, la location de vélos électriques qui se rechargent grâce à l’énergie solaire, etc.
Le camping écologique protège la nature en plantant des arbustes diversifiés qui font plus de 800 actuellement, et il mène bien d’autres actions.